Les films

Continuer

De Joachim Lafosse/FR/BE/drame, Aventure/201/1h24

Avec Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martín

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !

En savoir plus sur le film

Jeudi 7 février à 20 h 30

Doubles vies

De Olivier Assayas/FR/Comédie, Romance/2019/1h47

Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

En savoir plus sur le film

Vendredi 8 Février à 20 h 30

Green Book : sur les routes du sud VOSTFR

De Peter Farrelly/US/Drame, Biopic/2019/2h10

Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

En savoir plus sur le film

Mardi 12 Février à 20 h 30

Sauver ou perir

De Frédéric Tellier/FR/Drame/2019/1h56

Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

En savoir plus sur le film

Samedi 9 février à 20 h

En présence des sapeurs-pompier de Masseube et Seissan

Mia et le lion blanc

De Gilles de Maistre/FR/DE/ZAF/Drame, aventure, Famille

Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

En savoir plus sur le film

Mercredi 6 à 14 h 30

La mule VOSTFR

De Clint Eastwood/US/Drame, Biopic/2019/1h56

Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".

Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

En savoir plus sur le film

Vendredi 8 à 18 h